L’interdiction totale de publicité se rapportant à la cigarette électronique à compter du 20 mai 2016, comme le prévoit la directive Européenne du 3 avril 2014 relative aux produits du tabac et aux produits connexes .
Après avoir anticipé ce mouvement via une circulaire datée du 25 septembre 2014, le ministère de la Santé a élaboré un amendement étendant aux dispositifs électroniques de vapotage et aux flacons de remplissage qui leur sont associés.
L'interdiction se repose sur toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac et de ses produits associés.
Toute opération de parrainage fera également l'objet d'interdiction.
Comme pour les cigarettes traditionnelles, il existera quelques exceptions, principalement pour les bureaux de tabac (uniquement à l’intérieur) et pour les publications en ligne réservées aux professionnels de la vente du tabac et des cigarettes électroniques.
Tous ces amendements doivent être débattus en commission, avant que le texte ne soit discuté en séance publique, à partir du 31 mars 2015.
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