mardi 2 juin 2015

Explosion d'une cigarette électronique, un jeune homme gravement blessé.



Avant toute chose, nous souhaitons bien sur un prompt rétablissement à ce jeune Nantais de 21 ans.

Son papa eut une violente réaction en incriminant la cigarette électronique dans son aspect général comme un produit extrêmement dangereux, peut-on lui en vouloir?
Bien évidemment que non, imaginez si cela était arrivé à votre enfant !!!

Les accidents de ce type restent très rares d'autant plus qu'il peut s'agir d'une contre façon ou simplement d' un produit défectueux comme il a pu se produire également avec certaines batteries de téléphone.

Doit-on pour autant montrer du doigt la cigarette électronique comme un produit dangereux?

Je ne suis pas d'accord avec cela, les normes prévues doivent effectivement entrer très vite en vigueur. L’engouement pour celle-ci est telle que c'est la porte ouverte à tout fabriquant peut scrupuleux prêt à tout pour faire du profit.
Je reste malgré tout très optimiste car comme dans tout processus industriel le risque zéro n'existe pas. Son efficacité dans le sevrage du tabac ( bien que toujours pas reconnue comme tel )  est très efficace. Il vous suffit de lire sur de nombreux forums dédié à ce sujet pour comprendre que la cigarette électronique a redonné à second souffle à ses utilisateurs, cette thèse étant fortement soutenue par de grands pneumologues. Selon le baromètre de l'INPES, 400 000 Français auraient totalement arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique

Conclusion, cet accident bien malheureux pour ce jeune homme reste une exception et ne doit pas être un frein pour les fumeurs de tabac qui souhaitent par tous les moyens se débarrasser de ce poison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire